Steriflow gagnant du prix de l’innovation au SIAL Paris 2018 dans la catégorie Equipement & technologie
Développement d’un autoclave : le Super DALI
STERIFLOW lance en avant-première mondiale, son nouvel appareil de stérilisation industrielle le Super DALI. Cet autoclave est une extension de la gamme déjà existante et se situe entre le DALI standard et le SHAKA. En test depuis 6 mois dans l’usine de Roanne (Loire), il sera proposé à la vente dès le mois d’octobre 2018 et présenté du 21 au 25 octobre au SIAL innovation Paris 2018.
Afin d’être toujours performant et solutionner les problématiques de stérilisation et pasteurisation inhérentes à chaque produit alimentaire, STERIFLOW développe un nouveau produit : le Super DALI. Grâce aux mouvements cadencés dans l’autoclave (45 aller-retours par minute vs 12 aller-retours par minute pour le DALI standard et 150 aller-retours par minute pour le SHAKA), le produit emballé est parfaitement mélangé ce qui permet d’éviter les surcuissons de surface. Adapté aux produits liquides tels que les produits laitiers, cette augmentation de la fréquence des mouvements permet de réduire le temps de process.
« Nous sommes très heureux de lancer le Super DALI qui permet d’élargir notre gamme d’autoclaves et répondre aux contraintes et exigences des produits emballés de nos clients. Nos autoclaves garantissent la préservation des qualités nutritionnelles et organoleptiques des produits stérilisés. C’est une innovation dans le domaine de la stérilisation industrielle qui s’adresse aux entreprises souhaitant réduire leur cycle de stérilisation / pasteurisation tout en conservant une qualité de produit final » précise Charles-Henri de La Motte, Président de STERIFLOW.
Steriflow gagnant du prix de l’innovation au SIAL Paris 2018 dans la catégorie Equipement & technologie
Du 21 au 25 octobre, Steriflow a participé au salon international de l’innovation SIAL et est reparti vainqueur pour cette édition 2018 avec le prix de l’innovation dans la catégorie Equipement & technologie.
Interview de M. Charles Henri de La Motte présentant le Super Dali